Boules protéinées au thé vert matcha
J’ADORE le thé… mais plus particulièrement mon thé vert Matcha Camellia Sinensis, qui fait partie de ma routine matinale.
Le Matcha est un thé vert réduit en poudre très fine que l’on utilise traditionnellement lors de la cérémonie du thé japonaise. Les meilleures qualités de Matcha proviennent des plantations couvertes de la région d’Uji. Le thé vert matcha est de plus en plus connu et les gens l’apprécient entre autre à cause de sa quantité excessivement élevée d’antioxydants (jusqu’à 137 X plus que le thé vert infusé). Sans oublier que la présence de l’acide aminé L-Théanine dans le Matcha favorise la concentration et a des effets positifs sur la mémoire. En effet, boire du matcha permet d’augmenter votre votre vigilance sur une longue période sans pour autant être agité ou ressentir une sorte de nervosité. Le thé vert Matcha agit aussi comme un détoxifiant et alcalinisant naturel. Donc, aucune raison de s’en passer.
Voici une recette délicieuse de boules d’énergie moelleuses, dans laquelle vous pourrez bénéficier des nombreuses vertues du thé vert Matcha. Le résultat est juste TROP BON 

Crédit Photo Nancy Bordeleau
Ingrédients (12 boules)
- 1/2 tasse de noix de cajou cru
- 1 tasse de noix de coco râpée
- 1/2 tasse de poudre de protéines vanille ( j’adore la Metagenics)
- 2 c. à thé de thé vert matcha Sora Camellia Sinensis
- 1 1/2 c. à table d’extrait de vanille
- Quelques cuillères à café d’eau, au besoin.
- 1/4 tasse de pépites de chocolat ou de chocolat haché noir 70% – 85%.
- 1 pincée de stevia (facultatif).

Crédit Photo Nancy Bordeleau
Marche à suivre
- Dans un robot culinaire, mixer vos noix de cajou jusqu’à ce qu’elles ressemblent à une poudre fine.
- Ajouter dans votre noix de coco dans le robot culinaire pendant environ 3 minutes, ou jusqu’à ce que votre mélange commence à ressembler un peu au beurre de noix.
- Ajouter au mélange la poudre de protéines, la poudre de matcha Sora Camellia Sinensis, la vanille jusqu’à ce que tout soit combiné.
- Ajouter un peu d’eau au besoin afin que le mélange soit malléable.
- Ajouter seulement 1/2 cuillère à thé à la fois.
- Ajouter le chocolat noir au mélange.
- Rouler vos boules de protéines. Grosseur approximative équivalent à une cuillère à table.
- Déguster immédiatement ou réfrigérer (celles-ci se conservent pendant 1-2 semaines au frigo) ou congeler pour plus tard.
* Note : Je vous suggère le Matcha Sora, il est idéal pour la cuisine et parfait pour cette recette –> (http://camellia-sinensis.com/fr/matcha-sora-pour-cuisiner)
Bon appétit
La santé est un mode de vie